Petits changements d’agenda

Pour bien nous coordonner avec les jeunes du groupe « Dieucèki », nous avons dû déplacer notre célébration prévue normalement les 25-26 mars 2023 au weekend des 29-30 avril 2023. Merci d’en prendre bonne note, la présence des jeunes est cruciale !

Aussi, cette modification nous a poussé·es à échanger aussi quelques rencontre de Partage/Musique autour de cette date. L’agenda du site est à jour et fiable, allez donc vérifier ce qu’on fera quand 😉

Parlons vacances…

Bonjour tout le monde !

Jeudi prochain 22 octobre aura lieu notre dernière réunion de Partage avant la pause des vacances de patates, de la Toussaint, de Halloween, d’automne, d’octobre… Enfin, les vacances, quoi !

Nous reprendrons à la rentrée avec une réunion de Musique.

Mais aussi, nous avons ouvert les inscriptions au camp d’été 2023 ! Il s’agit du même projet que l’année passée, mais avec d’autres dates. Il aura lieu du 12 au 19 août 2023. Toutes les informations sont disponibles sur la page dédiée au camp !

Enfin, je vous rappelle que vous trouvez toutes les dates des rencontres de l’année dans notre agenda, sur ce site. Allez déjà prendre note de tout cela pour éviter les mauvaises surprises et les couacs d’agenda 😉

BONNES VACANCES!

Modification de la séance d’informations

Ce jeudi 15 septembre, nous avions prévu une séance d’informations destinée aux parents pour découvrir le fonctionnement et les activités du groupe Tignass’.

Sachant qu’il n’y a que très peu de nouvelles et nouveaux à Tignass’, une telle séance structurée n’est plus pertinente. Aussi, à la place, nous vous proposons de simplement venir nous rencontrer à 18h30 après la séance de Partage pour nous poser toutes vos questions et faire connaissance.

Si besoin, vous pouvez aussi toujours nous joindre par mail ou par téléphone à une autre occasion !

À jeudi !

Reprise de Tignass’

C’est la rentrée, et pour Tignass’, ça ne va pas tarder non plus !

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 1er septembre pour une première réunion de Partage, suivie d’une visite du local Musique. L’idée est donc de (re)faire connaissance, de voir les lieux, les nouvelles têtes, de se retrouver après l’été et d’aborder notre sujet de l’année… Jésus !

Et oui, nous parlerons cette année de celui qui représente la foi chrétienne, parce que sa vie contient un bon nombre d’épisodes qui méritent qu’on s’y penche !

Au plaisir de vous retrouver jeudi 1er septembre dès 16h15 au sous-sol de la paroisse de Bernex-Confignon !

Après les vacances…

Quoi ? Mais il est fou ! Comment ça, après les vacances ?! On ne les a même pas commencées, qu’il veut déjà qu’elles se finissent ?! En plus, on a perdu une semaine cette année, alors s’il te plaît, laisse-nous profiter du chaud, du soleil, du Rhône et du lac, de la farniente, du premier été sans COVID depuis 2 ans ! Nom d’un vitrail !

C’est vrai, j’avoue… Ne vous inquiétez pas ! Profitez à fond de vos vacances ! Mais ça ne coûte rien de déjà savoir que la rentrée Tignass’ existe, non ? Qu’on peut se réjouir de se retrouver 😉

Du coup, l’agenda est à jour pour toute l’année ! Il suffit de cliquer dans l’onglet « Agenda » et vous trouverez toutes nos rencontres de l’année.

Mais aussi… Nous avons dû reporter notre camp cette année pour manque d’inscriptions. Alors pour mettre toutes les chances de notre côté, nous avons décidé de sonder un peu vos disponibilités de vacances avant de fixer la date du camp 2023. Nous avons la possibilité de partir en été ou à Pâques, et votre avis serait le bienvenu ! A Si vous pouviez cocher les semaines qui vous conviendraient sur ce sondage, ce serait vraiment aidant pour nous ! Merci beaucoup !

Et très bel été !

Vidéo de notre célébration

Malgré les restrictions imposées par YouTube, la vidéo de notre célébration est maintenant disponible en ligne.

En effet il n’est plus possible de la visionner sur le lien Twitch utilisé pour la retransmission en live et cette nouvelle vidéo permettra à celles et ceux qui n’ont pu être présents dimanche de découvrir notre célébration.

Célébration Tignass’ 2021

L’an dernier nous avions dû renoncer à la dernière minute; tout était (presque) prêt et, pandémie oblige, tout a été arrêté.

Mais Tignass’ a continué d’exister et il nous est possible d’organiser une célébration cette année, toujours dans le même lieu.

MAIS, car il y a un mais, le nombre de places est limité et la liste des réservations est déjà complète. Alors pour celles et ceux qui désirent malgré tout nous suivre, cela reste possible en live grâce à Carina Freire qui vient nous filmer et a installé tout ce qui est nécessaire pour ça. Cela se passe ici

https://www.twitch.tv/carinafreirelive

En espérant que cela vous convienne.

Nouvelles infos pour commencer les vitraux

A lire certains messages que j’ai reçu, tout n’est pas encore suffisamment clair pour commencer les esquisses des vitraux.

Je récapitule ici les premiers pas de cette création :

  • tu imprimes à la bonne taille le motif des ogives (voir ici les instructions)
  • tu dessines au crayon gris les contours du dessin que tu veux proposer
  • tu utilises tes crayons de couleur pour remplir les surfaces; cela te permet de vérifier le rendu du résultat (voir la liste des couleurs disponibles lorsqu’on pourra peindre les supports en acétate)
  • tu conserves bien ton dessin, tu en prends une photo et tu la publies dans le groupe WA

Et c’est tout pour l’instant. Tu n’as donc pas encore besoin ni du support en acétate transparent ni de la peinture, ni des pinceaux ni du relief noir des contours. Ça, c’est pour plus tard, quand on pourra se voir.

Et MERCI DE NE RIEN ACHETER de ton côté. Comme déjà annoncé, ce n’est pas donné et je désire le même support acétate pour toutes et tous, avec des pièces à la bonne dimension. J’ai déjà acheté toute la marchandise nécessaire et découpé tous les acétates des vitraux de la claire-voie avec ma scie. Il y en a encore d’autres à venir, chaque chose en son temps… Et j’ai une proposition à découvrir un peu plus bas 😁

On voit quelques bandes déjà découpées sur la gauche, et la grande plaque en cours de découpe sur le plateau mobile

PROPOSITION

On peut imaginer 1 ou 2 heures par ci par là, avec un petit groupe de 4-5 jeunes, pour nous réunir chez l’un·e d’entre vous. J’amène le matériel et vous pouvez commencer la réalisation des vitraux. Mais ceci ne sera possible que lorsque vous aurez proposé des esquisses (voir ci-dessus).

Qu’en pensez-vous ?

Bonne année 2021 et des nouvelles de Tignass’

Il est encore juste temps pour vous envoyer nos voeux de santé et réussite pour 2021, et je me permets d’insister sur le mot « santé ». Que notre Seigneur vous bénisse et vous accompagne dans tous vos projets.

C’est aussi l’occasion de faire un petit point de situation et vous tenir au courant de ce que nous projetons pour 2021 dans cette lettre de nouvelles :

  • l’organisation en place actuellement
  • les finances de Tignass’
  • le projet de visite de Guédelon
  • le chantier de la cathédrale
  • le camp 2021

Que la paix de Dieu illumine nos cœurs à chacune et chacun.

Découvre comment nous allons créer nos vitraux

Eh oui, nous aurons bel et bien des vitraux dans notre cathédrale. Il y en a pas mal à réaliser, et de différentes tailles.

Pour l’instant je propose les modèles pour deux formats de vitraux, à savoir ceux de l’étage d’accueil (le rez-de-chaussée) et la claire-voie (juste en-dessous du toit). Il y en aura d’autres par la suite, mais cela en fait déjà un joli nombre (pas loin d’une soixantaine au total).

Pour bien comprendre comment procéder, j’ai réalisé deux courtes vidéos :

  • la première (moins d’une minute) montre ce qu’il faut éviter et pourquoi
  • la seconde (environ 4 minutes) montre toutes les étapes, jusqu’au résultat final

Je t’encourage maintenant à lire cette page d’information puis à imprimer les modèles afin de commencer à dessiner tes esquisses. On décidera ensuite comment on procédera pour la pose des contours puis la peinture translucide.

A VOUS de jouer maintenant, je me réjouis de voir ce que vous allez proposer.