Pages Menu
TwitterRss
Categories Menu

Posted by on 18 Déc 2016 in Blog, Partages | 0 comments

Mythologie ???

Mythologie ???

A notre dernière réunion de partage, un jeune nous a rapporté une situation à l’école qui le choque ; ils ont parlé des religions (au moins la religion chrétienne) et la prof leur a annoncé qu’il fallait classer ce sujet dans la mythologie… Au-delà du fait que l’école est laïque et ne peut parler du message biblique, et sans jugement de la prof, le classement proposé est pour le moins déplacé !

Mon commentaire

Un mythe est généralement perçu comme une construction imaginaire, c’est-à-dire une légende ou une fable. Il cherche à décrire quelque chose sous forme de récit légendaire mettant en scène des personnages imaginaires, bien souvent en « appuyant » certains traits afin de mettre en évidence le message à faire passer.

Dieu ne se « démontrant » pas (comme on résout une équation mathématique p.ex.), il est un personnage imaginaire pour celles et ceux qui ne croient pas en Lui.

La seule démonstration existante consiste à recevoir Dieu dans son cœur. Or ceci est possible en écoutant la Parole de Dieu. Romains 10,17 :

Ainsi, la foi vient de ce qu’on écoute la nouvelle proclamée et cette nouvelle est l’annonce de la parole du Christ.

A ce titre, cette démonstration ne peut être que personnelle.

A Tignass’ nous prenons le temps de lire des textes bibliques, de les comprendre puis de nous en imprégner afin qu’ils vivent en nous. En effet le message de Dieu n’est pas qu’un ensemble d’histoires et de morale, mais bien une démarche proposée pour renouer le contact avec Dieu, vivre au quotidien une relation personnelle avec Dieu ou Christ.

Et ceci n’est pas un mythe, mais une réalité vécue quotidiennement par toute personne choisissant de s’ouvrir à Dieu.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *