Pour commencer la création des vitraux

Comme promis, j’ai pris un moment pour rédiger une proposition concernant les futurs vitraux de notre cathédrale. Pour rappel nous ne pouvons pour l’instant que préparer les esquisses des vitraux. Ils seront beaucoup plus petits que la rosace en tête de cet article (qui est l’un des transepts de la cathédrale de Genève) et permettront, de fait, beaucoup moins de détails. Le reste est décrit dans les documents suivants.

Voici un aperçu d’une esquisse répartie sur 3 ogives

Le “document de description” ci-dessous montre d’autres exemples d’esquisses

Il s’agit pour l’instant de 4 fichiers que je décris ici :

  • Document de description et explication de ce que nous allons réaliser. Ce document n’est pas encore terminé, dans le sens qu’un certain nombre de vitraux ne sont pas encore documentés. Il vous permet tout de même de préparer les esquisses d’une cinquantaine de vitraux, de quoi vous permettre plein de fantaisie.
  • Les mots clefs sont maintenant sortis du document ci-dessus, parce que vous allez vite les connaître par cœur 😁
  • Vitraux de l’accueil; le document à imprimer pour commencer vos esquisses. Faites attention à l’échelle (voir le titre Astuce d’impression dans le document de présentation ci-dessus)
  • Vitraux de la claire-voie; un autre document pour préparer vos esquisses des grandes ogives de la claire-voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.