Nouvelles infos pour commencer les vitraux

A lire certains messages que j’ai reçu, tout n’est pas encore suffisamment clair pour commencer les esquisses des vitraux.

Je récapitule ici les premiers pas de cette création :

  • tu imprimes à la bonne taille le motif des ogives (voir ici les instructions)
  • tu dessines au crayon gris les contours du dessin que tu veux proposer
  • tu utilises tes crayons de couleur pour remplir les surfaces; cela te permet de vérifier le rendu du résultat (voir la liste des couleurs disponibles lorsqu’on pourra peindre les supports en acétate)
  • tu conserves bien ton dessin, tu en prends une photo et tu la publies dans le groupe WA

Et c’est tout pour l’instant. Tu n’as donc pas encore besoin ni du support en acétate transparent ni de la peinture, ni des pinceaux ni du relief noir des contours. Ça, c’est pour plus tard, quand on pourra se voir.

Et MERCI DE NE RIEN ACHETER de ton côté. Comme déjà annoncé, ce n’est pas donné et je désire le même support acétate pour toutes et tous, avec des pièces à la bonne dimension. J’ai déjà acheté toute la marchandise nécessaire et découpé tous les acétates des vitraux de la claire-voie avec ma scie. Il y en a encore d’autres à venir, chaque chose en son temps… Et j’ai une proposition à découvrir un peu plus bas 😁

On voit quelques bandes déjà découpées sur la gauche, et la grande plaque en cours de découpe sur le plateau mobile

PROPOSITION

On peut imaginer 1 ou 2 heures par ci par là, avec un petit groupe de 4-5 jeunes, pour nous réunir chez l’un·e d’entre vous. J’amène le matériel et vous pouvez commencer la réalisation des vitraux. Mais ceci ne sera possible que lorsque vous aurez proposé des esquisses (voir ci-dessus).

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.