Pages Menu
TwitterRss
Categories Menu

Buts de Tignass’

Dans un monde qui ne sait où il va, Tignass’ existe pour les jeunes qui ont envie de vivre une expérience de groupe dans un contexte sortant un peu de l’ordinaire.

Nos réunions de partage (une heure tous les 15 jours) sont l’occasion d’échanger nos idées avec la bible comme base ultime. Il ne s’agit pas de « forcer » les jeunes ni d’endoctrinement; simplement de partage et d’invitation à donner son avis en toute franchise et liberté; chacun peut alors réagir et nous faisons attention à ce que cela ne dérive pas en jugement mais en construction de nos personnalités.

Beaucoup de personnes autour de nous sont à la recherche de repères pour leur vie; Tignass’ propose de tels repères aux jeunes et leurs interrogations démontrent qu’ils ne sont pas trop jeunes pour se poser les bonnes questions. Tignass’ propose un lieu où les jeunes peuvent exprimer leur foi et/ou découvrir sans honte ni peur du mépris la foi d’autres jeunes.

Et comme vivre sa foi  correspond pour les monos à quelque chose à vivre au quotidien, dans toutes nos activités, Tignass’ offre des sorties, des bricolages, de la musique, …, activités durant lesquelles les jeunes apprennent à se découvrir ainsi qu’à vivre des expériences où notre foi peut s’exprimer sans gêne et sans crainte du jugement.