Pages Menu
TwitterRss
Categories Menu

Histoire de Tignass’

Tignass’ a commencé son existence au début de l’année scolaire 1992-1993. Jean-Michel était alors accompagné du pasteur Patrick Baud. En fait, il accomplissait son premier stage de fin d’études théologiques et il avait été mandaté par Daniel Barraud, pasteur « officiel » de notre paroisse de Bernex-Confignon en ce temps-là pour prendre en charge (entre autres !) un groupe de jeunes comme celui que j’imaginais.
Le groupe se composait alors de 10 jeunes et nous avions déjà organisé un culte, le 14 mars 1993. A l’époque, il n’y avait pas encore de sorties, ni de bricolage, ni de groupe musical et encore moins de tour à vélo.
Au fil des années, le groupe s’est étoffé et l’offre d’activités s’est également agrandie.

Chaque année, en plus de nos réunions de partage à quinzaine, ce sont pas moins de 6-7 sorties du samedi, 4-6 bricolages du dimanche matin, un tour à vélo sur un week-end, un groupe de musique se réunissant en alternance un jeudi sur 2 et même un camp d’une semaine durant l’été. Actuellement, une trentaine de jeunes sont inscrits à Tignass’…

Au niveau des animateurs, leur nombre également a grandi. Pendant de nombreuses années, Jean-Michel était seul pour s’occuper de Tignass’. L’effectif grandissant chaque année a mené à l’élargissement du groupe de moniteurs, d’abord 1, puis une petite dizaine actuellement; essentiellement de jeunes adultes « anciens » de Tignass’, dans le but de permettre de construire de petits groupes, plus propices à générer la discussion.