Episode 1

Alors que je m’approche de la cathédrale de Genève pour la visiter, une inconnue, un peu trop proche à mon goût, se met à fouiller la poche de ma veste. Je n’ai pas le temps de réagir qu’elle me chuchote :

  • Ne réagissez pas ; je ne vous veux aucun mal ; j’ai juste glissé un papier dans votre poche que des personnes qui me suivent voudraient récupérer. Faites comme si rien ne s’était passé.

Je n’ai pas le temps de dire « ouf » qu’elle s’éloigne déjà en boitillant légèrement, tête baissée, le chapeau vissé sur la tête comme s’il fallait impérativement que je ne puisse pas la reconnaître. Je devine simplement à son allure que c’est une personne plutôt chic, un beau manteau gris foncé certainement trop cher pour moi, un pantalon noir qui semble sortir du pressing et des chaussures brillantes de vernis. Son chapeau me surprend ; il semble en feutre et me fait penser à celui que porte notre conseiller fédéral Alain Berset. Pourtant je suis certain que ce n’est pas lui. Dans ma tête je me dis qu’elle a une allure de professeure, et je décide que c’est le nom que je vais lui donner.

Je m’impose de jouer le jeu et de ne pas lui courir après. Je prends donc du temps à examiner cette cathédrale tout en essayant d’observer les alentours et deviner quelles sont ces personnes si dangereuses qui ont nécessité ce geste de cette inconnue. Le temps passe, la cathédrale qui était l’objet de ma visite continue de m’impressionner et j’oublie cet incident.

Ce n’est que le soir venu, lorsque je rentre chez moi et que je fais mes poches à la recherche de mes clefs que je sens un objet inconnu. Je le sors et constate qu’il s’agit d’un bout de papier chiffonné. Avec un dessin curieux représentant un objet ou je ne sais quoi que je n’arrive pas à identifier.

Au dos, il y a bien quelques inscriptions ; je n’ai aucune idée de ce que cela signifie…

Ma curiosité est piquée au vif ; il faut dire que je dirige une petite agence de détectives très performante composée de personnes qui m’accompagnent dans mes enquêtes me menant sur les 5 continents, aimant prendre des risques et complètement au fait des dernières technologies…

Je m’appelle Jack, la trentaine, amateur de sports à sensation et de défis en tous genres, les cheveux coiffés avec un pétard, les yeux pétillants dès que cela devient dangereux, je participe occasionnellement à des ultra-trek et je suis le patron de cette petite agence de détectives. Bamboo est ma compagne, aussi engagée que moi dans mes expéditions autour du monde, amatrice d’histoire ancienne et de décodage des énigmes, ne perdant que difficilement son sang-froid ; elle va naturellement jouer un rôle dans cette histoire. J’aurai l’occasion de vous présenter quelques-uns de mes employés au fil de cette future aventure.

Je passe le papier chiffonné à mon équipe qui m’indique ne pas comprendre le logo ; en revanche les textes ressemblent à des références bibliques. Ils ne mettent pas longtemps à comprendre comment les utiliser et nous constatons que nous avons affaire à une organisation secrète dangereuse, manifestement assez puissante. On ne va pas se laisser intimider et nous commençons immédiatement nos investigations.

Tu peux poursuivre la lecture vers l’épisode 2.