J’ai flashé sur ce qu’on peut réaliser en pâte Fimo. Tu penses que ça fait bricolages pour petits enfants ??? Détrompes-toi, cela peut même être très compliqué suivant ce que tu veux réaliser. Alors on commencera par des réalisations plus simples et on se préparera aussi du matériel pour des assemblages plus compliqués ensuite.
Je me suis documenté, ai trouvé des sites avec des infos très intéressantes et déjà acheté du matériel. J’étais en balade du côté de Béziers (sud de la France) lorsque j’ai trouvé du matériel et je n’ai pas pu attendre plus longtemps. Voici quelques photos pour te rendre compte que ce ne sont pas des gadgets qu’on va réaliser, mais qu’on va s’éclater et animer notre créativité.
Tout d’abord une vue d’ensemble de ce que j’ai acheté pour l’instant
Voici maintenant quelques zooms sur des outils; tout d’abord de quoi affiner nos pâtes
Et voici un outil qui n’est pas un outil de torture mais de quoi préparer des « boudins » de pâtes selon différents profils; très utile par exemple pour réaliser la crême chantilly…
quelques formes pour nos futurs bijoux
et enfin un peu de trame pour donner du relief
Et évidemment déjà de la pâte Fimo; j’ai dû limiter mais elle coûte sensiblement moins cher là-bas qu’ici; autant en profiter, non ?