L’art de la communication

Nous avons cherché à savoir pourquoi les paraboles sont tellement différentes dans leur style qu’une simple histoire ou qu’un cours comme on les trouve au CO. Pour cela, nous nous sommes attachés à découvrir s’il est facile de communiquer ou non.

Et surprise, ce n’est pas si facile que ça; la preuve avec ces 4 images dessinées sur exactement les mêmes 10 indices pour chacun. Tu vois une proposition en entête et voici maintenant ces dessins

TComm_01b——————————————————————————————————–

TComm_02b

——————————————————————————————————–

TComm_03b

——————————————————————————————————–

TComm_04b

C’est facile de se moquer des dessins, mais l’exercice n’était pas aussi évident qu’il paraît. Quand tu sais qu’un des indices était, p.ex. La boisson est située à gauche des pieds du concombre et à droite de sa bouche et que tu n’apprends ça qu’à la toute fin…

Il reste qu’avec les mêmes indications, on obtient des résultats assez différents. Or Jésus était un maître en paraboles…

La prochaine fois nous aurons l’occasion de manier de la terre pour construire 2 maisons; eh oui, un autre moment bien vivant à vivre à Tignass’; viens avec d’autres jeunes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.