Alors, je n’avais aucune idée comment faire. J’y suis donc allé un peu au bol. N’ayant pas de gobelet blanc sous la main, j’ai utilisé des verres transparents posés ensuite sur une feuille blanche.
La première surprise est venue en ouvrant le premier sachet de colorant alimentaire; pas évident, je m’applique, j’y vais doucement en me méfiant un peu, j’insiste parce que cela ne veut toujours pas s’ouvrir et… le sachet s’ouvre en explosant littéralement et répandant de la poudre partout !!! Génial; ça m’a permis de découvrir que ces colorants sont trèèèèèèèès efficaces…
Pour aider, alors que je procédais au nettoyage de toute cette poudre, j’ai basculé le sachet ouvert sur l’évier dans une surface bien mouillée; pas besoin d’expliquer la suite, je crois…
Bref; j’ai commencé à utiliser une balance de précision pour mesurer les quantités de colorant. L’orange tirant un peu trop sur le rouge, j’ai ajouté un peu de brun. Pour donner un ordre de grandeur, j’ai ajouté 0,65 grammes de brun à 1,75gr d’orange; résultat on ne peut plus foncé et inutilisable…
Bref, j’ai recommencé, j’ai dilué, dilué, dilué, pour arriver à une couleur qui donne presque envie de boire 🙂
Bon, je commence à avoir une petite idée de comment faire pour trouver les bonnes couleurs; mais ça n’ira pas du premier coup, ce qui ne serait plus un défi sinon…
Avec un petit aperçu en dernière photo qui donne bien comme ça avec la couleur orange foncé à gauche et d’autres dilutions; problème, ça rend nettement moins bien quand on regarde par dessus, or c’est justement par dessus qu’on verra le résultat final…