Nous avons appris hier la bonne nouvelle d’une libération des cérémonies religieuses dès le 28 mai. L’église protestante s’aligne sur cette date et j’imagine que l’église catholique aussi.
Au-delà d’un certain nombre de contraintes (pas de chant, pas d’apéro en fin de célébration, respect des distances sociales quitte à laisser du monde dehors, …) il faut bien comprendre que cette libération ne concerne que ce domaine seulement.
Concrètement, cela signifie que tout le reste (toutes les activités de groupe notamment) demeure sous le coup des mesures en vigueur depuis le 16 mars. Nous en saurons plus le 27 mai prochain (échéance 3 du déconfinement pour le 8 juin).
Ainsi la réunion du 4 juin restera virtuelle et nous gardons très fort l’espoir de pouvoir organiser une dernière réunion le 11 juin, en mode présentiel cette fois. J’ai demandé à bloquer la grande salle polyvalente (notre salle habituelle est trop petite puisqu’il faut compter 4 m2 par personne assise); évidemment sous réserve que cela soit possible.
Nous vous informerons lorsque nous aurons tous les éléments.