Guédelon – OK

A priori, c’est bien parti pour la visite du site de Guédelon. Il y avait un doute sur son organisation à cause d’un conflit potentiel avec une autre activité “famille” organisée par la paroisse protestante de Bernex-Confignon.

J’ai discuté avec Alexandre, notre pasteur, qui était déjà au courant de notre projet et qui a changé ce qu’il fallait pour libérer le week-end de Pentecôte pour nous. Trop classe, non ?

Alors le rendez-vous est inscrit dans l’agenda, mais sans autre détail pour l’instant. A suivre prochainement.

Photos du concert

ça y est, nous avons vécu notre formidable moment de concert, notre premier “vrai” concert, avec un public chaleureux et encourageant. Une super soirée organisée par Yannick et son association “L’homme orchestre” : un GRAND MERCI.

L’album photo (pour la plupart prises par Noémie) est maintenant disponible sur le site (clique ce lien, l’album du concert, classé dans les Sorties, est tout en bas). Découvre et fais suivre 🙂

Parking concert

Soyons clair, il ne sera pas possible de parquer votre véhicule sur place; parce que les quelques rares places plus ou moins déneigées sont réservées aux voitures transportant du matériel, et il y a 3 groupes qui se produisent…

En plus le chemin d’accès a la largeur d’une voiture; alors générer plein de trafic dessus, ça ne va pas le faire.

S’il ne vous est pas possible de venir en TPG, voici les solutions de parking que je peux vous proposer :

  • Le parking IKEA; attention, le parking ferme à 21h30 ! Le parking est payant, mais cela reste raisonnable (1.- pour 2 heures, 2.- pour 3 heures)
  • Le parking des Tattes (en face d’Ikea); payant également, 1.- de l’heure mais il semble qu’on ne paye plus après 18h

Dans ces deux cas, vous pouvez emprunter la passerelle piétonne qui enjambe l’autoroute. Voici un schéma avec la route à suivre (en vert) pour atteindre le parking des Tattes (attention à ne pas manquer l’entrée, pas évidente à discerner; en particulier mettez-vous tout de suite dans la file de droite lorsque vous revenez sur la route de Vernier) et le chemin piétonnier.

Concert Tignass’ de vendredi

Nous ne sommes plus qu’à 3 jours du concert, la tension monte…

La répétition générale de nos chants aura bien lieu ce jeudi, au local musique. Après quoi les jeunes que je ramène habituellement donneront un coup de main pour charger la voiture avec le matériel à embarquer (beaucoup moins que pour notre célébration), puis je les déposerai chez eux; un grand merci d’avance.

Déroulement général de la soirée

  • Les musiciens ont rendez-vous vendredi à 17h30 au plus tard sur le parking de la paroisse protestante de Bernex-Confignon. Les autres jeunes se rendront par leurs propres moyens, l’horaire étant bien différent…
  • 20h concert Tignass’
  • on reste pour la suite du concert jusqu’à 22h
  • Retour et arrivée vers 22h15 au parking (nous aurons suffisamment de places en voiture pour ramener aussi les jeunes non musiciens 🙂 )

Les informations plus détaillées et le plan (emplacement de l’A.B.A.R.C) sont disponibles ici.

Pour se rendre en voiture sur place, prenez l’autoroute de contournement direction Lausanne, sortez comme pour aller au Lignon (donc à droite après la sortie du tunnel de Vernier). Tournez à droite aux feux donnant sur la route de Vernier et, environ 30 mètres après, prenez à droite dans la forêt. Un grand panneau mentionnant A.B.A.R.C. vous encouragera 🙂

Pour info, toutes ces directions “à droite” n’ont aucune connotation politique ha ha

Photos de notre dernier événement

Tu te souviens certainement de notre après-midi et soirée de jeux. A part un ou deux qui ne jouaient pas bien, nous nous sommes bien amusés avec des balles de ping-pong, un parachute, des sucres, des Smarties, des bulles de savon et même une chenille 🙂

Je te laisse le plaisir de découvrir cet album et parles-en à celles et ceux que tu as invités.

Prochain concert de Tignass’

Yannick nous en avait parlé au début de l’année. Et voilà que la date est maintenant fixée. Ce sera le vendredi 2 mars.

L’horaire d’arrivée ni le mode de déplacement ne sont encore fixés, car l’organisation de cet événement est encore en cours. Nous commencerons par la mise en place de notre matériel, même simplifié, le sound check, et le concert lui-même aux environs de 20h. Deux ou trois autres groupes suivront.

Le tout sera organisé par l’association L’Homme Orchestre, dont Yannick fait partie et qui organise le P’Tiôt Festival à Lancy depuis quelques années.

D’autres informations à suivre, dès qu’on en saura plus.

Avertis déjà tes ami-e-s pour qu’ils viennent nous soutenir, parce que c’est une première pour nous et que ce sera une vraiment chouette expérience.

Seconde énigme

Je n’ai pas reçu de bonne réponse à la première énigme.
Alors il est temps de proposer la seconde.

Pouvez-vous me dire ce que c’est ? Ou dit autrement, à quoi cela va-t-il servir durant la fête de ce samedi ?

A nouveau, la réponse sera pour après la fête mais je me réjouis de découvrir vos propositions dans les commentaires. A vos plumes !
L’objet (enfin, LES objets) à identifier !

Énigme pour ce samedi de fête

Qui peut me dire ce que c’est ? Il faut répondre avec un commentaire ci-dessous, aucune autre réponse ne sera acceptée…

La réponse sera pour samedi, à l’occasion de cette fête où les organisateurs vous souhaitent nombreux 🙂

Une autre question en vue pour cette semaine. Qui sera assez malin/maligne ???

L’objet à découvrir (évidemment, inutile de répondre le cutter; c’est bien plutôt l’objet principal que je vous propose à découvrir)