Pages Menu
TwitterRss
Categories Menu

Les monos

C’est sympa de connaître les monitrices et moniteurs de Tignass’; actuellement, ce sont tous d’anciens de Tignass’, c’est-à-dire qu’ils étaient participants et qu’ils souhaité devenir monos par la suite. Et pour rester dans l’esprit de Tignass’, ce ne sont pas toujours eux-mêmes qui ont rédigé leur petite description ni choisi la photo; sauras-tu les reconnaître ?

Noémie

J’étudie actuellement la sociologie à l’Université de Genève et, comme beaucoup d’autres moniteurs, j’ai été participante à Tignass’ durant mes années au cycle.
Tignass’ a été une étape très importante de ma vie, qui m’a enrichi et m’a fait connaître de nouvelles personnes, alors dès que j’en ai eu la possibilité, j’ai demandé à faire monitrice pour essayer d’apporter à d’autres jeunes ce que Tignass’ m’a apporté.

Aurélie

Je m’appelle Aurélie et je suis née le 28 juillet 1995 (juste pour vous faire faire un peu de calcul si vous voulez savoir mon âge). Je suis au collège de Saussure. J’ai fait Tignass’ pendant mes 3 années de cycle et ça m’a beaucoup apporté et pas seulement sur ma foi mais aussi sur toutes les relations sociales et sur ma manière de vivre. C’est donc avec plaisir que je suis aujourd’hui monitrice à Tignass’.

Yannick

Je m’appelle Yannick et j’ai 22 ans. Je me suis reconverti dans la science de l’éducation après deux années passées en études de médecine (deux fois la première) : je me suis rendu compte que cette matière ne m’était pas tout a fait destinée.

Après avoir pratiqué l’art du sabre et celui de l’Aikido, j’ai décidé de me remettre au travail. Vivant dans un monde ou je peux dominer le monde, le corrompre ou trahir mes « alliés » , j’en profite pour me divertir en jouant du saxophone dans un groupe de musique festif jouant à contre temps. Après avoir fait mes preuves dans le monde « réel », les anciens moniteurs dans Tignass’ m’ont demandé de les remplacer, pensant que mes multiples facettes remplaceront chaque moniteur ayant abandonné leur poste. A présent, j’essaie de convertir les prochaines générations au jeu de rôle, et de leur inculquer les valeurs apprises durant Tignass’ en tant que participant.

Damien

Salut ! Je porte le même prénom qu’indiqué sur le titre en dessus de ma photo. Graphiste de formation, j’arpente les voies de l’indépendance depuis plusieurs années. Ayant commencé Tignass’ lors de sa deuxième année, je fais maintenant partie des meubles, mais n’en reste pas moins motivé 🙂

« Un moniteur qui n’est pas présent pendant les réunions de partage ? » En effet, je me concentre principalement sur le camp qui a lieu chaque été depuis plus de 10 ans. Tignass’ est un terrain qui me permet de mettre à disposition ma créativité, mon plaisir à organiser & le partage de ma foi.

Au plaisir de te rencontrer

Jean-Michel

Je m’occupe de Tignass’ depuis sa « naissance », en septembre 1992. Je travaille aux Services Industriels de Genève, dans l’informatique. Avant de commencer Tignass’, j’avais particité à deux volées de catéchisme (pour les 4 à 6P), puis j’ai participé à une autre activité qui s’appelait les Escales du Vuillonnex, œcuménique celle-là. Pour diverses raisons, j’ai eu envie de créer un autre groupe qui s’enracinerait plus sur la Bible. D’entente avec Daniel Barraud, qui était alors pasteur à Bernex-Confignon, j’ai mis sur pied ce groupe tout en bénéficiant de l’aide apportée par Patrick Baud, en tant que pasteur stagiaire pour une année.

Et je n’ai plus « lâché le morceau » car j’éprouve trop de joies et de plaisir à vivre ces moments avec ces jeunes. Il faut bien comprendre que mon but, depuis les débuts du groupe, est de parler de Dieu aux jeunes et de leur donner envie d’accepter Jésus dans leur vie. Nous avons donc des réunions de partage où chacune et chacun a le droit d’exprimer son avis sans craindre le jugement des autres. C’est Dieu qui s’occupe de la suite. Et puis, pour renforcer la cohésion du groupe et permettre cette complicité et intimité nécessaire pour une totale authenticité dans nos partages, nous avons petit à petit ajouté d’autres événements comme les sorties du samedi, les bricolages du dimanche, etc.