Episode 3

Il doit bien y avoir une porte dérobée…

À force de tâtonnements, nous la trouvons et entrons dans un tunnel très étroit et vraiment bas. Je pense à la porte de l’aiguille et l’histoire que mon prof de KT m’avait expliquée. C’est vrai que c’est pénible d’avancer ainsi à genoux, d’autant que cela nous mène à un escalier, bien usé. Nous le montons et arrivons à une porte bien scellée.

Il y a un clavier sur cette porte ; décidément, c’est compliqué de sortir d’ici. Il nous faut savoir ce que nous devons taper comme mot secret. Nos lampes commencent à faiblir mais Bamboo, toujours autant perspicace, découvre une feuille cachée sous la poussière. Avec ce qui nous reste de lumière, nous découvrons un rébus. Il va falloir le déchiffrer…

Cou – l’ – heure – de – la – colle – on – b’ – de – nos – haies

Nous avons compris le rébus (couleur de la colombe de Noé) et avons estimé que la réponse était « blanche », rapidement testée sur le clavier, et ça fonctionne. Tant mieux, parce que ma lampe est HS.

Nous entrons, prudemment, dans une pièce d’un appartement. C’est par ici que nos ennemis ont dû ressortir et il faut se méfier qu’ils ne nous mettent le grapin dessus. Un rapide coup d’œil nous rassure, au moins temporairement. J’avoue que la tentation est grande de fouiller un peu ; j’avise d’ailleurs une pile de quelques feuilles avec l’une d’entre elles montrant un site curieux avec un texte rédigé à la main disant « rendez-vous à Kiryat Schmona ». Ce n’est certainement pas pour nous mais Bamboo prend quand même une photo.

Entendant des voix qui s’approchent, nous nous glissons rapidement en-dehors de la villa sans demander notre reste. C’est dans le jardin que cela se complique, un chien nous ayant repéré et fonçant sur nous avec des aboiements suffisamment monstrueux pour nous figer d’effroi. Nous fonçons vers le mur d’enceinte et sautons par-dessus pour nous fondre dans la foule de cette rue marchande fort bien fréquentée, ce qui nous sauve.

Nous savons que nous tenons une piste, mais, en même temps, nous savons que nous sommes repérés.

Le lendemain nous partons avec notre 4×4 sur les hauts de Kiryat Schmona, au nord d’Israël, proche de la frontière avec le Liban. Il y a ici un lieu de pèlerinage pas très fréquenté, dénommé Rav Ashi Tomb. Après un peu moins de 3 heures de route, nous retrouvons un lieu qui nous laisse un souvenir amer. Dans une précédente enquête, une attaque de nos ennemis avait tué l’un de nos membres.

Il y a des grillages électrifiés, de grandes antennes, et des bâtiments qui semblent à l’abandon. Nous nous approchons ; un peu trop près, semble-t-il, puisque nous nous faisons canarder. L’armée israélienne nous aurait au moins averti, donc ce n’est pas elle. Au moins, cela confirme que nous avions misé juste. Il faut continuer à chercher à cet endroit.

Tout en étant cachés derrière quelques rochers, nous manœuvrons pour obliger nos ennemis à tirer, en limitant les risques pour nous. Ça fonctionne, nous avons repéré d’où ils tirent.

En même temps, Bamboo a retrouvé une inscription gravée sur un rocher. La photo de base n’est pas bonne mais nous n’avons pas le temps d’en prendre une seconde, alors tant pis.

Nous ne savons pas si cela sera suffisant, mais nous avions misé juste en nous déplaçant ici. Reste maintenant que nous sommes faits comme des rats ; dès que nous bougeons, on se fait canarder.

Tu peux poursuivre la lecture vers l’épisode 4 (à suivre), ou choisir un autre épisode.