Je ne peux pas être plus précis qu’en vous souhaitant un joyeux Noël pile le 25 décembre… Et c’est aussi l’occasion de vous souhaiter une belle nouvelle année à venir, avec plein de magnifiques projets, dont ceux de Tignass’, même si cela demande un peu d’entraînement à la maison pour la musique 😥
Et puis vous dire que j’ai (enfin) publié les photos du camp 2019, comme cela m’a été demandé. 59 photos pour vous souvenir des bons moments que vous avez passés ensemble, tant dans les jeux que dans la réalisation de votre BD (la photo de l’image ci-dessus est à retrouver à la fin de l’album, non tronquée !). Regardez et faites tourner l’info…
C’est bien l’objet de cette lettre de nouvelleset, surtout, de projets pour l’an prochain. D’ailleurs, nous vous posons une question et nous vous remercions d’y répondre de sorte à ce que nous puissions nous organiser.
Nous commencerons cette année avec un apéritif tout à fait informel, histoire de disposer d’un moment pour échanger sur les sujets qui vous intéressent. Ce sera le jeudi 9 janvier juste après la réunion Partages, soit à 18h30 et nous nous réjouissons de vous y retrouver.
Merci à celles et ceux qui ont annoncé qu’ils ne pouvaient venir ce jeudi. Eh oui, la concurrence avec la fête de l’escalade au CO est rude…
Nous avons finalement décidé d’annuler la rencontre de demain parce que nous ne serons vraiment pas assez nombreux et que l’activité prévue ne pourra se dérouler de manière satisfaisante.
Alors on se réjouit de vous retrouver samedi pour la visite de l’expo Dieu(x) modes d’emploi et jeudi prochain pour la musique. A ce propos, pensez à prendre le temps de préparer vos partitions 🙂
Voilà qu’il nous a fallu modifier la date de notre célébration. Et nous avons décidé de visiter l’expo Dieu(x) mode d’emploi, et il nous a été fortement conseillé d’aller voir le spectacle Tête de flûte et Gueule de piano.
Cette nouvelle lettre vous donne tous les détails, du moins dans ce que nous en connaissons à ce jour. Nous vous laissons lire et nous préciserons le contenu des rendez-vous au fur et à mesure que tout se met en place.
Nous vous remercions de porter ces événements dans vos agendas, et en particulier de vos jeunes. Encore de chouettes moments à vivre ensemble.
Dans l’impossibilité de répondre à une demande adressée par le formulaire de contact, je me permets de préciser comment cela fonctionne à T’.
Il n’y a pas d’inscription. Il suffit de venir, seul(e) ou avec des ami(e)s. La première fois, nous ne demandons que le prénom et nom de famille.
Ce n’est que par la suite que nous complétons les données, afin de pouvoir établir du contact tant avec les jeunes qu’avec les parents, surtout pour l’envoi des lettres de nouvelles.
Ça, c’est la manière de procéder en général; rien n’est figé dans le marbre, on se permet des variantes, mais il suffit de retenir qu’on peut venir LIBREMENT à T’ :-). Alors n’hésitez surtout pas…
C’était annoncé, c’est maintenant réalisé. J’ai changé le module du calendrier pour en utiliser un nouveau qui autorise les couleurs permettant de déterminer rapidement le type de réunion qui arrive (bleu pour la musique, vert pour les partages, …)
Je vous indique en fin d’article comment synchroniser ces rendez-vous avec votre agenda.
Le changement
L’ancien affichage, parfois déficient, était celui-ci
Le nouvel agenda est visible au même emplacement qu’avant dans les menus. Je verrai si j’arrive à améliorer son look quelque peu, mais au moins il fonctionne. On peut utiliser deux modes de visionnement :
en mode grille (affichage par défaut)
ainsi qu’en mode liste
Il suffit de cliquer sur l’événement pour obtenir plus de détails.
Soit il apparaît directement entre deux lignes de la liste,
Soit un nouveau cadre (qu’on fait disparaître en cliquant l’icône de la croix blanche sur fond rouge en haut à gauche du cadre) fournit ces détails, comme ceci
C’est un peu moins joli que le précédent, mais cela fonctionne, ce qui est tout de même l’essentiel.
Synchronisation de vos agendas
Pour éviter d’avoir à introduire chaque rendez-vous dans votre agenda, vous pouvez utiliser les boutons situés sous le calendrier, en particulier Google et Outlook, bien que je n’aie pas constaté de problème à utiliser le fichier ics généré (vous le discernez tout en bas de la copie d’écran) en demandant de l’ouvrir. Il se trouve que c’est Outlook qui l’a pris par défaut, et l’affichage est correct.
N’hésitez pas à poster des commentaires, vos remarques, etc.
Nous avons réellement vécu une excellente rencontre avec les parents, très collaborative et constructive. Cela nous amène plein d’idées, de concepts et projets, et c’est très réjouissant.
Ce document vous permet de vous faire une idée des décisions et directions que le groupe va poursuivre cette année. N’hésitez pas à commenter et/ou à nous contacter, nous aimons cette collaboration avec vous.
Nous changeons plusieurs points cette année, et nous avons imaginé de pouvoir prolonger certains jeudis de Partage dans le but d’approfondir le sujet traité.
Normalement cette prolongation inclut :
un repas canadien
la projection d’un film
Le film par contre sera commenté dans une autre réunion de Partages, plus tard.
La première réunion prolongée est prévue pour le jeudi 31 octobre.
Se pose donc la question de l’horaire de fin de réunion prolongée, car nous sommes conscients qu’il y a l’école le lendemain. Alors 21h, 21h30, 22h, autre ?
Ce sera l’un des points dont nous débattrons lors de la réunion avec les parents le 26 septembre, à 19h, tant pour l’heure elle-même que la fréquence qui convient à toutes et tous. Mais vous pouvez déjà nous proposer vos réponses en commentant cet article. Nous aimerions vraiment qu’un maximum d’entre les jeunes puissent participer à ces événements.
Nous vous remercions d’avance pour vos propositions.
Ce serait dommage de rater la reprise juste pour une question de manque d’informations.
Et c’est important que vous preniez le temps de les parcourir parce qu’il y a des changements. Par exemple de VENIR avec vos instruments à la réunion de ce jeudi 29 🙂
Alors voici la lettre de nouvelles et n’hésitez pas à faire de la pub, à en parler autour de vous, par exemple en vous faisant accompagner par d’autre(s) jeune(s); vous êtes les MEILLEURS ambassadeurs, c’est sûr…