Démo 2 d’origami

Ben, il fait pas très beau, alors autant en profiter pour prendre du bon temps.

Cette fois j’ai pris un modèle un peu plus compliqué. 90 plis… heureusement que je n’ai pas compté avant… Patience, patience, … essayer de plier, voir que ça joue un peu mais pas suffisamment, pas trop plier, s’occuper du pli d’à côté, et, petit à petit, se rendre compte qu’on y arrive, jusqu’à la réussite 🙂

Alors c’est bien plus long que le premier modèle, mais finalement moins d’une heure et 30 minutes; je trouve plutôt correct. Je pense aussi que j’ai pris un papier un peu trop souple. Il y a de l’amélioration à apporter de ce côté; faut que je me renseigne…

Voici en quelques photos quelques étapes de la création de cette carte. On commence par les découpages; j’avais oublié le pli principal mais je m’en suis sorti parce que j’avais mis des repères, eh, eh…

DémoOrigami2-001Maintenant une étape intermédiaire de pliage. Il est encore impossible de le plier complètement, mais on commence à se rendre compte de ce que cela va donner.

DémoOrigami2-002

J’ai continué les pliages et le résultat devient de plus en plus encourageant.

DémoOrigami2-003

Et le résultat fini, avec le fond rouge derrière.DémoOrigami2-004

 

Bon, faut reconnaître que ce n’est pas un modèle facile. Et comme on cherche à vendre des cartes, faudrait pas qu’il n’y en ait qu’une seule sous prétexte qu’elle était longue à faire…

Une réflexion sur « Démo 2 d’origami »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.