Film « parabole du publicain et du pharisien » en Stop Motion

Comme il fait franchement mauvais aujourd’hui (pour ne pas dire pourri), j’en profite pour rattraper mon retard. Donc voici le second film en Stop Motion produit durant le camp Tignass’ 2016.

Cette fois il s’agit d’une parabole un peu plus compliquée. En effet, il fallait représenter deux gars en train de prier; l’un qui se la pète (désolé, il cherche vraiment à se faire voir) et l’autre qui a vraiment conscience de se fautes. Quelle est l’attitude correcte ?

Facile quand on lit ce petit résumé; tu vois tout de suite où je veux en venir. Mais sais-tu pourquoi ?

Nous avons pris quelques libertés, en imaginant 2 apprentis dessinateurs dirigé par un maître (qui crée tout depuis le début, comme tu le verras, ce qui devrait t’aider à deviner à qui nous avons pensé). L’un des deux va vite montrer clairement qu’il n’en a rien à faire de cet enseignement, au contraire de l’autre. Je te laisse découvrir la suite; au fait, as-tu remarqué d’où vient la boule colorée en toute fin de film (si, si, on la voit bien avant…)

Voici ce film que tu peux visionner directement en cliquant ici.

Fais-toi plaisir et partage au maximum 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.