Tu le sais, nous nous voyons ce samedi 12 novembre à la cure catholique de Bernex (voir agenda) pour continuer et terminer la préparation du marché de Noël. Nous préparerons de la gelée de coings et nous passerons l’essentiel de notre temps à préparer de nouvelles cartes de Noël. Cette fois nous ne créerons plus d’origami mais ferons preuve de créativité (j’ai plein de nouvelles fournitures à disposition). Alors pour te donner une idée, voici quelques photos de modèles que j’ai testés; ça prend tout de même nettement moins de temps que ce que nous avons réalisé jusqu’à présent, mais il ne faut pas négliger la qualité pour autant.
Voici ces modèles.
Tu verras qu’au niveau qualité, on peut faire mieux. Mais je bute encore et toujours sur les mêmes problèmes :
- Lorsqu’il faut coller une surface fine importante, j’utilise de la colle liquide (colle blanche mélangée à un peu d’eau); du coup le résultat gondole…
- Lorsqu’il faut coller des pièces de très petite taille, comment procéder pour ne pas s’en mettre plein les doigts et que ça colle quand même ?
J’ai testé la colle en bâton, de la colle liquide en bâton, du spray, de la colle au pistolet, etc. mais je ne trouve pas la bonne technique idéale. Alors j’attends vos propositions afin qu’on ait tout ce qu’il faut samedi. Merci d’avance.