Modèles de cartes de Noël

Tu le sais, nous nous voyons ce samedi 12 novembre à la cure catholique de Bernex (voir agenda) pour continuer et terminer la préparation du marché de Noël. Nous préparerons de la gelée de coings et nous passerons l’essentiel de notre temps à préparer de nouvelles cartes de Noël. Cette fois nous ne créerons plus d’origami mais ferons preuve de créativité (j’ai plein de nouvelles fournitures à disposition). Alors pour te donner une idée, voici quelques photos de modèles que j’ai testés; ça prend tout de même nettement moins de temps que ce que nous avons réalisé jusqu’à présent, mais il ne faut pas négliger la qualité pour autant.

Voici ces modèles.

Tu verras qu’au niveau qualité, on peut faire mieux. Mais je bute encore et toujours sur les mêmes problèmes :

  • Lorsqu’il faut coller une surface fine importante, j’utilise de la colle liquide (colle blanche mélangée à un peu d’eau); du coup le résultat gondole…
  • Lorsqu’il faut coller des pièces de très petite taille, comment procéder pour ne pas s’en mettre plein les doigts et que ça colle quand même ?

J’ai testé la colle en bâton, de la colle liquide en bâton, du spray, de la colle au pistolet, etc. mais je ne trouve pas la bonne technique idéale. Alors j’attends vos propositions afin qu’on ait tout ce qu’il faut samedi. Merci d’avance.

 

modelescartes_marchenoel-007 modelescartes_marchenoel-008 modelescartes_marchenoel-009 modelescartes_marchenoel-010 modelescartes_marchenoel-011 modelescartes_marchenoel-001 modelescartes_marchenoel-002 modelescartes_marchenoel-006 modelescartes_marchenoel-005 modelescartes_marchenoel-004 modelescartes_marchenoel-003

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.