Même que cette fois, ce n’est pas rassurant du tout ! Dans mes articles sur les répétitions musique, j’ai indiqué qu’il restait 4 répétitions musique, puis je décris le contenu de trois d’entre elles. Pourquoi cette différence ? Bonne question !
C’est tout bête, il n’en reste effectivement que 3, et non pas 4. C’est toujours facile de lire du texte et de corriger les fôtes de frappe, mais cela saute nettement moins aux yeux quand il s’agit de chiffres.
Ce qui me permet de vous relancer parce que tous les musiciens ne se sont pas encore inscrits à ces répétitions supplémentaires, et il faut profiter de ces 7 opportunités que j’offre. La première d’aujourd’hui est passée et celle de lundi prochain n’est pas encore occupée. Tous les autres rendez-vous sont occupés et je serai là, fidèle au poste. Venez avec vos questions, venez vous entraîner pour monter la vitesse et être prêts pour le travail en groupe… C’est vraiment le dernier moment.
J’ai reçu plusieurs réponses et j’ai mis la nouvelle situation des inscriptions sur la page dédiée à ça.
Donc pour l’instant je viens aux 7 réunions. Retiens toutefois qu’il faut t’inscrire pour les réunions où tu VAS VENIR et non celles où tu PEUX venir. Je m’intéresse à savoir QUAND je dois ouvrir la salle; c’est donc bien dans le but que quelqu’un vienne, t’imagine bien 🙂
Je me permets de le préciser car une discussion durant la sortie d’hier m’a permis de constater que cela n’avait pas été bien compris…
Mais qu’est-ce que ces deux chiffres peuvent bien représenter ?
Tout simple: vous étiez 17 hier à avoir participé à la sortie Bowling et il y a la bagatelle de 221 photos à trier maintenant avant de pouvoir les publier…
Un grand MERCI d’avoir autant participé à cette sortie; il me semble bien que c’est un record… et moi qui me faisais du souci en pensant que la sortie était peut-être trop chère et qu’il n’y aurait pas grand monde… comme quoi…
Et puis, pour les photos, va falloir attendre un petit peu; supprimer toutes les photos floues, trier parmi celles qui restent et puis les publier… à suivre donc
Et ce qui reste là, maintenant, tout de suite, c’est le souvenir d’un excellent moment passé dans la bonne humeur. Je réorganiserai ça, c’est sûr 🙂
P.S. Ah oui, au fait, merci de penser à me rembourser les frais du bowling; 7.50 par personne (sauf Marine et Corentin qui a ont eu la bonne idée d’utiliser leur passeport loisir)
Comme convenu, j’ai préparé des Doodle pour t’inscrire aux réunions supplémentaires.
Si pour une raison ou une autre tu n’as pas reçu le mail, visite la page du menu « Musiques » et découvre le tableau avec les plages horaires et, surtout, ces liens Doodle pour t’inscrire.
Merci de ne pas tarder car la première réunion est déjà pour lundi prochain et je ne suis pas allé au-delà du 30 janvier. Je propose en effet déjà 7 dates et donc 14 plages horaires; j’espère que cela suffira ainsi…
Tignass’ innove. Suite à une discussion de samedi lors de la remise en place du local musique, j’ai décidé d’explorer la piste du bowling de la Praille.
Donc j’ai mis le détail de notre sortie directement dans le calendrier. J’ai téléphoné au bowling et nous aurons peut-être un petit délai d’attente pour avoir nos 3-4 pistes l’une à côté de l’autre. Mais cela devrait jouer en attendant un petit quart-d’heure. Il n’est en effet pas possible de réserver avant 18h…
Merci de poster un commentaire sur l’événement lui-même ou ici pour dire si tu trouves trop cher et dire aussi si tu viens; comme ça je saurai un peu mieux si cette idée est bonne ou non…
ça y est, Marine et Corentin se sont inscrits pour le camp Tignass’ 2013. Ils ont répondu aussi à la question du concours, mais leur réponse n’est pas suffisamment précise; il te reste donc encore toutes tes chances pour gagner ce concours. Mais ne tarde pas trop, car Marine et Corentin ont le droit de me proposer d’autres réponses…
Un IMMENSE merci à Baptiste, Pauline, Manon et Antoine pour m’avoir aidé à remettre la moquette et à tout réinstaller. Le local est prêt pour jeudi.
Pour rappel, prépare-toi bien pour tes partitions et viens le + vite possible car on doit se mettre d’accord sur la suite de nos activités musicales.
Bon dimanche.
Deux nouvelles concernant d’abord le site Tignass’ puis la musique.
Albums photos
ça, c’est la première nouvelle. J’ai enfin trouvé un plugin intéressant pour publier les albums photos en les hiérarchisant. Ce n’était pas possible avec l’ancien composant et on allait vite se trouver avec une quantité incroyable d’albums dans une grande liste interminable. Maintenant, tu choisis la catégorie (camps, bricos, sorties, …) puis tu vois juste la sélection d’albums lui correspondant. Pour te donner une idée, j’ai déjà publié 10 albums, et on en est qu’au début… J’ai passé plusieurs soirées pour tester la meilleure configuration; j’espère qu’elle te plaira.
Du coup, j’ai enfin pu publier plein d’autres photos qui étaient en « souffrance » depuis que le nouveau site Tignass’ existe. Et ce sera beaucoup plus facile de publier les prochaines photos. Plus simple et plus rapide pour moi, et du coup tu vois beaucoup plus rapidement les photos. La classe 🙂
Comme auparavant, tu trouves le menu « albums photos » sous le logo Tignass’.
Local musique
ça y est, j’ai enfin appris aujourd’hui que le local est disponible. On peut donc le ré-équiper. Cela fait pas mal d’objets à trimballer, certains étant volumineux voire carrément lourds (comme la moquette par exemple). Et évidemment, tout d’un coup, ça presse… Et comme cela m’arrange que la prochaine répétition musique puisse se faire dans le « vrai » local, je te propose qu’on se retrouve samedi 12 janvier selon le programme suivant :
que 2-3 parmi vous (max 3 sinon j’ai un problème de places dans ma voiture) me rejoignent à mon ancien local bricolage au 22 route de Pré-Marais afin de déplacer la moquette sur ma remorque; ce sont les bâtiments blancs juste sous la route de Chancy, au carrefour menant au stand de tir
dès 14h30 rendez-vous avec celles et ceux qui peuvent venir pour remettre la moquette puis vider le local n° 2 afin de ré-équiper le local n° 4. Et cette fois, j’ai besoin qu’on m’aide à tout rebrancher, avec les haut-parleurs, qu’on remonte la batterie, qu’on remette le canapé, … Il y aura du goûter sur place pour se donner du courage et apprécier le travail fait 🙂
Attention; il y a plusieurs compétitions ce week-end, selon les informations transmises par le concierge de l’école Robert Hainard (M. Didier André); j’aurai droit à la faveur d’amener la remorque tout près avec l’aide de M. André, mais ne te fais pas amener en voiture, ou alors juste déposer, parce qu’il n’y aura pas de place de parking…
Voilà; après avoir planifié ce moment pour samedi, fais-toi plaisir en découvrant les albums photos.
Un week-end fructueux. Tu peux le constater en découvrant de nouvelles informations affichées directement en page d’accueil. De quoi remplir ton agenda (déjà bien rempli, je sais…) avec d’autres activités dont Tignass’ se fait le porte-paroles et aussi des infos concernant le camp 2013. Même un tout nouveau formulaire d’inscription. Qui sera le premier / la première ?
Et puis cela m’a permis de me former à un nouveau plugin pour l’affichage des photos. Tu pourras bientôt oublier l’actuelle galerie pas très pratique pour une nouvelle dans laquelle je posterai toutes les photos en attente depuis la rentrée en septembre dernier…
Mais je ne peux pas le faire tout de suite, puisqu’il y a une réunion supplémentaire de bricolages cet après-midi 🙂
Je te propose ici diverses autres activités que Tignass’ n’organise pas (dans certains cas, Tignass’ ne fait que l’intermédiaire pour récolter les inscriptions). Les voici.
Vente de mimosa
Tu ne le sais peut-être pas, mais certaines familles ont de la peine à tourner, financièrement parlant. Alors envoyer un ou plusieurs de leurs jeunes dans un camp, c’est galère. Pour les aider, un fond a été créé, le « fond Mimosa » que chacun peut solliciter pour réduire le montant du camp; jusqu’à 20%, ce qui n’est pas rien.
Mais d’où vient cet argent ? Ben justement de la vente de mimosa. J’en ai acheté plusieurs fois et quand tu as compris qu’il faut le mettre dans de l’eau chaude pour que ça fonctionne, le résultat est magnifique et durable.
L’AJEG participe à cette vente et demande de l’aide. Il s’agit d’un stand à Balexert tenu le samedi 26 janvier. Nous te demandons pas beaucoup de temps, juste 2 heures, pour participer à la vente ou donner un coup de main à la préparation des bouquets. Il y a 4 tranches horaires que voici :
samedi 26, de 9h à 11h
samedi 26, de 11h à 13h
samedi 26, de 13h à 15h
samedi 26, de 15h à 17h
Tu ne seras pas seul(e) puisque nous cherchons au moins 4 personnes pour aider au stand. Et puis il y aura un encadrement, on va pas te laisser avec une tonne de bouquets et puis débrouille-toi… Tu trouves toutes les indications complètes en cliquant ici.
Merci de poster un commentaire pour dire la tranche horaire qui t’intéresse; cela aidera certainement les indécis(e)s à se… décider 🙂
Sortie de ski
L’AJEG organise une journée de ski le samedi 2 février à St Gervais. Si tu ne participes pas à un club de ski de la région, cela peut être une bonne occasion pour toi de sortir et de découvrir d’autres copains et copines. Je récolte les inscriptions (merci de procéder comme indiqué dans le flyer que tu me fais parvenir ici) et je les fais suivre, pour autant que je les reçoive dans le délai demandé, soit d’ici au dimanche 27 janvier prochain. Tu trouves toutes les indications complètes en cliquant ici.
Camp de ski
Tu ne sais pas encore comment organiser ta semaine de vacances de février ? L’AJEG te fait la proposition d’un camp de ski sur le domaine de Villars – Les Diablerets. Je te laisse découvrir les indications concrètes dans le flyer. Contrairement à la journée de ski, tu t’inscris directement auprès de l’AJEG. Je te laisse donc t’occuper de la suite des actions si cette offre t’intéresse.
Note que tu connaîtras au moins une personne, puisque la maman de Léon est animatrice de ce camp 🙂 Lorsque tu t’es décidé(e), poste un commentaire afin que d’autres jeunes de Tignass’ qui hésitent encore te suivent…
Tu trouves les informations complètes et le formulaire d’inscription en cliquant ici. Il y a 2 pages, mais il me semble que les 2 sont identiques…